Communauté KillHodgkin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le retour au travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eve

Eve


Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : Alsace

Le retour au travail Empty
MessageSujet: Le retour au travail   Le retour au travail EmptyDim 7 Nov - 21:59

Voila, le traitement est terminé ... et maintenant?

Je voulais savoir comment s'est passé là reprise du travail pour vous? combien de temps après la fin du traitement? mi-temps thérapeutique ou pas? votre ressenti?

Je reprend le travail dans 1 semaine, 5 semaines après la fin de la radiothérapie. J'ai longtemps hésité avant de reprendre en mi temps ou pas. Au début je me sentais capable de prendre à temps plein, puis non, et puis de nouveau, et là .... Je suis dans le flou. Je me dis que je vais attendre d'y être pour le savoir. Je vois le médecin du travail le jour de ma reprise. Ce qui m'a fait hésiter est le fait que mon cdd s'est terminé il y a 1semaine, cdd que j'ai passé en arrêt maladie. J'ai eu des gros doutes sur le fait qu'ils me reprennent , au final
je reste ( certainement pcq il était prévu que ce cdd débouche sur un cdi).
Autre soucis qui peut m'empêcher de penser à moi avant tout, c'est l'aspect financier, en arrêt maladie je ne touche que 50% de mon salaire, c'est pas l'idéal.

Bref je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas, trop d'un coup ou pas. Je préfère vivre au jour le jour et voir comment ça se passe au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 39
Localisation : vosges

Le retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Le retour au travail   Le retour au travail EmptyMar 9 Nov - 20:31

bonsoir

J'espere que tout va bien ce passer pour ta reprise et que tu va tenir le coup pour un temps plein .....courage , helas on a besoin d'argent comme tu dit c'est pas evident ............
Revenir en haut Aller en bas
Floryann
Admin
Floryann


Messages : 75
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 38
Localisation : Sweden - Scanie

Le retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Le retour au travail   Le retour au travail EmptyDim 14 Nov - 15:12

Je pense vraiment qu'il n'y a pas de norme de temps pour reprendre ses activités. Il faut vraiment voir au jour le jour et écouter son corps. Si tu vois que c'est trop, parles en à ton médecin. On a vraiment besoin de repos après tout ce qu'on a eu. Même 2 ans après je ressens toujours de la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://killhodgkin.canalblog.com
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 39
Localisation : vosges

Le retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Le retour au travail   Le retour au travail EmptyLun 15 Nov - 10:03

et ben dit donc deux an apres que ca peu etre long a ce remettre moi je pensais pas a tout ce temps ...........
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : Alsace

Le retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Le retour au travail   Le retour au travail EmptyMar 30 Nov - 14:36

bilan après 2 semaines : crevée !! heureusement j'ai des jours de congé à prendre, donc je me fais un pseudo mi temps avec. Maintenant il faut que je me renseigne pour un mi temps thérapeutique, je sais meme pas si je peux toujours en bénéficier, si je serai payée complètement vu que je suis en cdd, qu'elles sont les démarches... bref à voir

C'est bien dommage qu'on ait pas plus de suivi et d'aide à ce niveau. On a autre chose à penser pendant le traitement, et pas la moindre envie de courir chez le médecin, la sécu etc avec plein de paperasse à faire ( je sais pas vous, mais moi depuis mon arret maladie j'arrête pas).
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu77




Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36
Localisation : Marne-la-Vallée (77700)

Le retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Le retour au travail   Le retour au travail EmptyJeu 2 Déc - 3:02

C'est important de reprendre une activité professionnelle pour se replonger dans une vie sociale et reprendre des repères classiques.
Cependant il faut y aller à son rythme et ne rien précipiter. La pression financière est difficile mais il faut avant tout prendre soin de soi.

Il est effectivement dommage de ne pas avoir de suivi sur le plan professionnel ou scolaire pour certains. Je fais partis d'une association (Jeunes Soladirités Cancer) qui peut vous aider pour toutes les questions et notamment sur le plan de la reprise du travail (la reprise à mi-temps thérapeutique, les congés maladies, ....) enfin pleins de choses. Si besoin n'hésitez pas à visiter le site et prendre contact avec les bénévoles.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Le retour au travail   Le retour au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté KillHodgkin :: Le Lymphome d'Hodgkin :: L'Après Cancer-
Sauter vers: