Communauté KillHodgkin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Indispensables

Aller en bas 
+3
madameraspaille
laeti
Floryann
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floryann
Admin
Floryann


Messages : 75
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 39
Localisation : Sweden - Scanie

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyMer 4 Aoû - 1:36

Parce que nous n'en avons pas assez avec les chimios, il faut en plus d'autres médicaments à prendre tous les jours ou presque...

- EMEND : contre les nausées, se prend du J1 au J3 en général mais peut se prolonger jusqu'au J5
- ZOPHRENE : contre les nausées, en plus de l'Emend
- PRIMPERAN : contre les nausées, à alterner avec le Zophrene
- VOGALENE : possibilité de le prendre en plus si besoin est (moi je n'en ai pas eu besoin et pourtant j'ai eu des fortes nausées)
- INEXIUM / INIPOMP / MOPRAL : couverture gastrique, évite le reflux gastro oesophagien, les acidités, à prendre impérativement. En général des cures de deux mois, mais moi je le faisais la première semaine de chaque chimio.
- MAALOX / GAVISCON : évite les acitidés, le reflux gastro oesophagien. A prendre en plus de l'autre. Le Gaviscon marche au top !!
- TRANSIPEG / LACTULOSE / FORLAX / MICROLAX : pour les problèmes de transit (constipation)
- SMECTA / LACTEOL : pour les problèmes de transit (coliques et diarrhées...)
- HEXTRIL + Solution pour perfusions NaCl : pour l'hygiène de la bouche, évite les mucites etc, vu que la chimio modifie les muqueuses...
- ZELITREX : évite les infections occulaires et génitales (toujours à cause des muqueuses modifiées...)
- LOMEXIN : traitement des mycoses si besoin est (idem)
- SPASFON / VISCERALGINE : pour les douleurs abdominales si besoin est...

Et pour finir, les piqûres pour faire remonter les globules :

- GRANOCYTE 13 (ou plus) : réduit la durée des neutropénies, réduit donc l'aplasie... en général se fait la deuxième semaine et dure de 3 à 5 jours... une piqûre par jour.
Il existe aussi le NEULASTA et le NEUPOGEN.
- EPO : pour faire remonter les globules rouges... je n'en ai jamais eu besoin, je ne détaillerai pas plus...


Revenir en haut Aller en bas
http://killhodgkin.canalblog.com
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 10:47

a votre avis es ce l'emend ou le primperan qui me fait etre tres fatiguer et envie de dormir souvent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madameraspaille

madameraspaille


Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 60
Localisation : bas-rhin

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 16:12

laeti , non je pense que c'est la chimio en général qui fatigue ++
pour moi c'était à peu de choses près lesmeme antidotes lol

et les granocytes vous en pensez quoi ?
parce que moi à partir d'un certain moment j'ai des dégusté , des douleurs horribles dans les os (en général à partir de la 3 ème injection sur 7 /par cycle )

+EPO

+DECAPEPTYL pour stopper les règles (en ménaupose depuis) avec les effets qui s'en suivent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://madameraspaille.skyblog.com
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 19:37

madameraspaille a écrit:
laeti , non je pense que c'est la chimio en général qui fatigue ++
pour moi c'était à peu de choses près lesmeme antidotes lol

et les granocytes vous en pensez quoi ?
parce que moi à partir d'un certain moment j'ai des dégusté , des douleurs horribles dans les os (en général à partir de la 3 ème injection sur 7 /par cycle )

+EPO

+DECAPEPTYL pour stopper les règles (en ménaupose depuis) avec les effets qui s'en suivent ...


moi je pense que les granocytes c'est bien car ca me redonne de l'energie mais c'est vrai que ca fé mal moi j'ai de 4 a 5 injections ca depend , pourquoi il t-on stopper les regles ?
Revenir en haut Aller en bas
madameraspaille

madameraspaille


Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 60
Localisation : bas-rhin

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 21:24

bien sur que les granocytes agissaient sur le corps ,mais les douleurs après je m'en souviens
l'EPO ne faisait pas assez d'effet sur moi , j'avais des transfusions en +

j'ai au départ été hospi en pneumo , ensuite après les 1ers examens je suis allée en onco-hémato ; je devais garder les urines et ils ont vu que j'avais mes règes ;affolement dans le service ; j'ai eu droit à la 1ère piqure de décapeptyl (que j'ai eu pdt 1 an en tout)
Pas le droit de saigner , donc pas de rossage de dents , ni de plaies (griffes de chat); on m' enlever mon stérilet en urgence en échange d'une pilule que je n'ai pas pris longtemps ; une chance j'avais 42 ans et un enfant ...

Revenir en haut Aller en bas
http://madameraspaille.skyblog.com
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 21:41

madameraspaille a écrit:
bien sur que les granocytes agissaient sur le corps ,mais les douleurs après je m'en souviens
l'EPO ne faisait pas assez d'effet sur moi , j'avais des transfusions en +

j'ai au départ été hospi en pneumo , ensuite après les 1ers examens je suis allée en onco-hémato ; je devais garder les urines et ils ont vu que j'avais mes règes ;affolement dans le service ; j'ai eu droit à la 1ère piqure de décapeptyl (que j'ai eu pdt 1 an en tout)
Pas le droit de saigner , donc pas de rossage de dents , ni de plaies (griffes de chat); on m' enlever mon stérilet en urgence en échange d'une pilule que je n'ai pas pris longtemps ; une chance j'avais 42 ans et un enfant ...


et ben dit donc ca a du etre vraiment dur mais pourquoi ne pas saigner et tou c'est bizar quand meme , et c'est quoi l'epo ?
pourquoi le decapeptyl il mon pas parler de tout ca ,
Revenir en haut Aller en bas
Rusty




Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 23:07

@ Laeti: Par mon expérience, je sais que le Décapeptyl m'a été proposé pour protéger mes organes de reproduction pendant toute la durée des chimios. En plus, j'ai eu de l'Andractim et on m'a congelé des paillettes de sperme pour prévenir tout risque de stérilité.
Pour bien supporter les chimios, j'ai aussi pris une cure d'homéopathie, ça m'a beaucoup aidé.

Rusty
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 23:13

tu pense vraiment que l'homeopathie agit vraiment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rusty




Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 23:25

Je ne peux pas l'affirmer, simplement ça a marché pour moi donc je propose cette solution. En fait, j'ai arrêté d'en prendre avant ma dernière chimio, et comme par hasard, elle s'est très mal passée. Après, ce n'est pas une science exacte donc tu fais comme tu veux.
Bon courage !

Rusty
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 23:29

elle ta servi a calmer quoi cette homeopathie
Revenir en haut Aller en bas
Rusty




Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 23:33

J'aurai du mal à t'expliquer précisément mais je sais que ça a atténué mes nausées.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptySam 7 Aoû - 23:34

d'accor et ben moi le primperan m'aide kan meme et emend
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyDim 8 Aoû - 11:38

es t_on obliger de prendre l'emend car kan je le prend je suis ecoeurer
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyMar 10 Aoû - 13:31

s'ilvous plait repondez moi
Revenir en haut Aller en bas
Floryann
Admin
Floryann


Messages : 75
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 39
Localisation : Sweden - Scanie

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyMar 10 Aoû - 14:36



Laeti je ne pense pas que le souci viennent de l'emend ou du primperan. Les nausées sont bien liées à la chimio (plus ou moins fortes selon les personnes).

L'emend est important. Tu le prends le matin non ? Moi aussi j'étais écoeurée quand je le prenais mais je pense que c'est normal. Le matin ton corps redémarre doucement et c'est en prenant l'emend et en mangeant au fil de la journée que ca va finir par atténuer les nausées. Il faut réhabituer le corps à reprendre ses habitudes petit à petit, étape par étape.

Si tu veux le matin à jeun, ton estomac est vide, tu ressens plus les effets donc pour le calmer il faut lui redonner ce dont il a besoin petit à petit.


Les seuls problèmes avec les anti-vomitifs sont qu'ils sont stoppeurs de transit... donc un conseil, mangez des choses qui favorisent le transit et ayez un médoc contre ca au cas où...


Autrement les Granocytes sont bien connus pour donner des douleurs dans les os. Encore une fois plus ou moins chez certains car moi je n'en ai pas eu durant toutes mes cures à part légèrement à la dernière injection. Dans ce cas prenez des anti douleurs, c'est le mieux à faire.


Autrement n'hésitez pas à appeler votre service hémato et à leur poser des questions, ils sont là pour ca... Moi je les appelais souvent, au risque de les souler mais nous ne sommes pas des numéros, nous avons besoin de réponses, donc faut oser !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://killhodgkin.canalblog.com
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyMar 10 Aoû - 15:06

en faite moi je le prend en mangeant ca passe mieux avec un verre de soda sinon je peu dejeuner encore du lait le samedi et la dimanche mais apres pas avant le mardi ou mercredi car le laitage ne passe plus

moi pour la douleur musculaires je l'ai avant de commencer les injections de granocytes et avec c'est bizarre et l'hemato a dit ke c'est rien mais moi je peu plus dormir la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : Alsace

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyMer 11 Aoû - 11:25

L'Emend n'est bien sur pas obligatoire ! Comme tout les médicaments que l'on t'administre . On ne peut te forcer pour rien.
Laeti as-tu déjà testé sans Emend? parles-en a ton medecin. Essaye sans, tu verras si ça empire si ça s'arrange.
Coté effets secondaires et traitement de ses effets c'est vraiment personnel. On réagit pas tous de la même manière et même nous-même nous pouvons évoluer.
Me concernant j'ai eu 2 séances sans Emend (mais avec le Zophren en perf le jour J), d'importante nausées ont suivi. Avec l'Emend en comprimés ( J1 J2 et J3 le matin) c'était presque la libération ! bon bien sur je me sens barbouillé, légèrement nauséeuse par moment mais ça reste supportable.

Coté douleurs. Ca a commencé dès la 1ere séance , 3 jours après le traitement. Douleurs osseuses (c'est la moelle qui travaille) assez importante, jour et nuit. J'ai voulu faire la dure, j'ai attendu que mes douleurs deviennent insupportables pour prendre des medoc. Paracétamol, Co-doliprane. Sans grand effet. J'en devenais presque folle, parce que bien sur je ne pouvais pas dormir, plus encore les grosses chaleur qu'on a eu, l'impossibilité de sortir etc ...
Bref j'en ai parlé au médecin, il m'a tout d'abord prescrit un anti_inflammatoire. sans effets ...
Et la fois d'après il m'a prescrit de la Morphine 3 fois par jour tout en continuant les anti-inflammatoires.
Cette fois ci je n'ai pas attendu d'avoir mal. Je savais que mes douleurs commençaient tjrs le même jour. Donc j'ai pris mes anti-inflammatoire 3 fois par jour et la morphine le soir avant le couché. Et pareil, la libération ^^ bon bien sur j'ai tjrs un fond douloureux, mais rien comparé a ce que j'ai pu avoir.
Bref il y a toute une panoplie de médicaments à notre disponibilité, il ne faut absolument pas hésiter à en parler au médecin. et en re re re parler à chaque fois. Voir avec lui ce qui nous convient le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyMer 11 Aoû - 13:08

mon medecin de l'hopital ma dit que je pouvais essayer sans emend mais ke je risquait d'avoir des nausees et tout , et de plus pour les douleurs jé pas trop mal dormi comparer a d'habitude car jé prit les anti douleurs juste avant d'aller au lit et ces douleurs viennent le plus kan on es couchés c'est bizarre ce soir je fait mes piqures de granocytes ca va me redonner du peps
Revenir en haut Aller en bas
Floryann
Admin
Floryann


Messages : 75
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 39
Localisation : Sweden - Scanie

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyMer 11 Aoû - 14:32



Le mieux c'est clair que c'est à toi de voir, ca peut arriver de pas supporter un cachet. J'espère que ca ira en tout cas. Tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://killhodgkin.canalblog.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2010

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyJeu 12 Aoû - 9:46

Pour ma part, je n'ai jamais eu de nausées, je n'ai jamais vomi...je crois avoir rendu deux petites fois et c'était suite au dentifrice, je ne supportais les dentifrices menthol, il a fallu passer par des dentifrices d'enfants (framboise, par exemple Smile ) et pour ce qui est des règles, elles se stoppent d'elles mêmes au bout de quelques chimios...enfin dans mon cas, c'est ce qui s'est passé; au bout de 3 chimios, le cycle était fini, mort. Je n'ai pas eu d'effets secondaires suite à cet arrêt de cycle...c'est au bout de 7 mois de chimios et donc presque à la fin que j'ai commencé à déguster...Hodgkin presque mort, j'avais alors les soucis d'une femme ménopausée!!! Je peux comprendre ce que ressentent les femmes dans ce cas là maintenant!!!!!!! Il aura fallu cinq mois supplémentaires après mon traitement pour que tout revienne se remettre normalement. Je pense aussi que l'homéopathie ne peut pas faire de mal, et l'acupuncture non plus (on me l'a fortement conseillée durant toutes mes chimios!!!).
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyJeu 12 Aoû - 9:48

coucou alors justement une question importantes a toutes , est ce que vous avez toutes perdus vos regles suite a la chimio ou en cour de chimio merci
Revenir en haut Aller en bas
madameraspaille

madameraspaille


Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 60
Localisation : bas-rhin

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyJeu 12 Aoû - 12:30

Laeti : perso je connais pas emend ; j'ai eu zophren et primperan en perf

pour les douleurs dues aux granocytes , je n'ai eu que du paracétamol (daffalgan 1g) ; c'est vraique j'ai passéd'horribles nuits à souffrir de ces douleurs osseuses

le décapéptyl m'a stoppé les règles et ménauposée , mais je sais que qu'avec une pilule il permet pour les + jeunes de protéger les ovaires
mais j'étais clair avec le doc sur le fait que je ne voulais plus d'enfants (à 42 ans )
Revenir en haut Aller en bas
http://madameraspaille.skyblog.com
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyJeu 12 Aoû - 13:54

mais c 'est koi decapetyl !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyCat

LadyCat


Messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyJeu 12 Aoû - 16:57

C'est les injections qui stoppent les régles pour mettre en ménopause !!!
Moi ça s'appelait autrement !
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 115
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 40
Localisation : vosges

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables EmptyJeu 12 Aoû - 17:32

des injections de koi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les Indispensables   Les Indispensables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté KillHodgkin :: Approche psychologique et entraide :: Conseils-
Sauter vers: